A propos

Perrine et Catherine de se sont trouvées par osmose, un entrelacs de rencontre, comme on enchaîne les maillons. Elles sont devenues amies, elles partageaient les mêmes valeurs. Elles portaient en elles un désir authentique et inextinguible de créer des bijoux fins et ravissants, pour enjoliver le quotidien, avec la philosophie d'être accessibles. LeaRose est née il y a quatre ans, du fruit de leur imagination, et de leur collaboration équilibrée : Perrine fabrique toutes les pièces dans son atelier du Sablon, et Catherine, outre la co-création des collections, gère les aspects logistiques de cette petite marque belge pleine de grâce.

Avec des modèles transversaux pour toute la vie d'une femme, portée par une simplicité élégante, LeaRose s'adresse à chacune, et les séduit toutes. Perrine et Catherine travaillent l'argent, les pierres semi précieuses et le vermeil 18 carats pour les pièces dorées, parfois une touche de laiton doré à l'or fin. Partant toujours des pierres, elles délient la finesse du dessin. Les deux créatrices observent le monde qui les entoure. Leur identité s'inscrit dans un imaginaire mode et intemporel. Chacun de leur modèle est testé et approuvé pour la vie quotidienne, et elles laissent le temps à la création.

Les collections évoluent d'une saison à l'autre, en cultivant des classiques intemporels. Elles ont appris de manière empirique, portées par leur passion, et par un regard de douceur qu'elle porte sur la femme contemporaine. La création leur est venue petite à petit, leur vocation s'est épanouie. Cultivant leur marque de « fantaisie fine », on peut s'offrir leurs collections artisanales à partir de 40 €, pour des bijoux plaisir, qui contribuent à la légèreté du quotidien. LeaRose est composée de pierres semi précieuses, et de sentiments précieux tout court.